Un article de Noah Boisjoli-Jebali. Le Kama sutra est connu pour ses illustrations salaces et son guide 101 des positions sexuelles – pourtant, cela ne constitue qu’un des sept livres de l’ouvrage. Ainsi traite-t-il également d’hygiène de vie, d’adultère, d’amour, de mariage, de travail du sexe, d’image de soi, et même de comment reconquérir un ex!
Mois : décembre 2022
Un poème d’Abelle Michaud.
Un article d’Émile Arsenault-Laniel. La culture visuelle est en constante production, signifiant ainsi que des artistes travaillent de manière à rendre disponible à tous une multitude de facettes prenant racine dans le même tableau, c’est-à-dire la réalité.
Un éditorial de Noah Boisjoli-Jebali. Les journaux étudiants sont précaires. Tels le phénix, ils s’éteignent et renaissent dans un cycle sans fin, brassés par les générations, les grèves et les germes de révolutions. Le nom change, la ligne éditoriale évolue, le local se déplace… Mais le phénix perdure.
Étant donné que le temps des fêtes approche à grand pas, la voyante en chef du TDU a trouvé approprié de faire un horoscope pour l’occasion… C’est tout ce qu’elle avait à dire, car elle est en fin de session.
Un article de KidaLauzia Paquette. Tori et Lokita, un film de Luc et Jean-Pierre Dardenne figurant parmi les films présentés au Festival du nouveau cinéma de cette année, est une oeuvre belge mettant en vedette Lokita (Joely Mbundu) et son petit frère Tori (Pablo Schils) dans une aventure déchirante de malheur.
Un poème d’Abelle Michaud.
Un photoreportage d’Émile Arsenault-Laniel. Dans le cadre d’une immersion culturelle au sein de la communauté autochtone du Lac-Simon, j’ai eu l’occasion de prendre quelques photographies.
Un article de KidaLauzia Paquette. Plus communément connu sous le nom de « runner’s knee » (traduit en « genou du coureur »), le syndrome fémoro-patellaire (SFP) est une douleur au genou assez fréquente chez les adolescents et les adultes. Touchant notamment les coureurs et les sportifs, les artistes et les personnes ne pratiquant aucun sport ne sont toutefois pas épargnés!
Un article de Pauline Pagniez. Bien souvent, l’inconnu nous effraie, ce que nous ne connaissons pas ou ce qui est trop éloigné pour qu’on puisse même en savoir l’existence. Certains endroits restent mystérieux, inaccessibles et trop différents de notre environnement pour que l’on veuille s’y aventurer.
Un article de Noah Boisjoli-Jebali. Du 7 au 19 décembre se tient au Palais des congrès la deuxième partie de la COP15. C’est l’occasion pour des délégué.e.s du monde entier de discuter de la protection de la biodiversité.