Dans le cadre d’un de mes cours, j’ai assisté à l’exposition sur Basquiat au Musée des beaux-arts. J’avoue avoir été très choquée par les œuvres qui m’ont été présentées. Que ce soit les couleurs ou les formes, le message ou les mots, tout me semblait presque fou. Puis, j’ai entendu quelqu’un derrière moi s’exclamer : « Il est donc bien fou, lui! » Cette simple phrase m’a fait réfléchir encore et encore.
Mois : mai 2023
Une histoire de Sophie P.-Desmarais. Parfois nous ne réalisons pas que les conflits qui nous entourent sont des disputes inutiles.
Un texte d’opinion de Noé Damoiseau. Salut! Saviez-vous qu’il existe un local de musique dans l’aile 2C du campus Maisonneuve? Peu de gens que je connais le savaient, donc je tenais à vous informer.
La fin de session est souvent un moment de remise en question. Il est facile de se perdre entre les notes, l’étude et les relations. Par chance, votre astrologue résidente au Trait d’Union est là pour vous guider vers le droit chemin, celui des étoiles. Bonne lecture à vous, enfants du cosmos.
De simples « Mythes et légendes du monde » pour des gens l’étant tout autant (Vol. 1)
Des histoires offertes par Luca Decurtins (avec l’infime collaboration d’Émile Arsenault-Laniel). La Chasse-galerie est le récit d’un groupe de personnes voulant parcourir une distance de cent lieues à travers la forêt vierge pour atteindre leur destination, la ville de Lavaltrie. Ils sont tous bûcherons et veulent rejoindre leurs douces pour le réveillon.
Une critique d’exposition de Maya Sapronov. Dans beaucoup de domaines, les femmes ont été discrètement effacées de l’histoire et leur travail oublié. On pense à Marie-Guy Blaché en cinéma, Katherine Johnson en astronomie ou encore Camille Claudel en sculpture, la liste est longue.