Un micro et de l’émotion, voilà le mandat de Nour Bouzar et d’Abir Samih, organisatrices de la soirée micro libre pour la Palestine. C’est dans une atmosphère chaleureuse et conviviale que l’on a pu apprécier le talent créatif de plusieurs élèves, mis au service de la sensibilisation à la cause de la Palestine.
Entre autres, au programme se trouvaient un poème récité en duo sur les injustices de la guerre, suivi d’une lettre nostalgique d’une élève à son pays qu’elle a dû quitter il y a plusieurs années, un poème sur la « terre coriace » qu’est la Palestine et plusieurs autres. Dans la salle résonnaient également des cris du coeur, « je suis palestinien ».
La soirée s’est poursuivie avec la projection du documentaire My Land de Nabil Ayouch, qui s’intéresse à la fois aux opinions Palestiniennes et Israéliennes sur la question. Visionnement animé, qui a donné lieu à de nombreuses réactions chez les participants à la soirée, qui n’hésitaient pas à échanger leurs réflexions sur le sujet.
C’est un événement qui s’est avéré à la fois instructif et chargé d’émotions, et les organisatrices espèrent que cette soirée sera pas la dernière et qu’au contraire, elle en inspirera d’autres au Collège.
Crédits photo : Club photo de Maisonneuve
Par Rockya Chaouch